Actu F1

Massa accidenté et blessé 24

Mardi 8 Septembre 2009, 17:25 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Dans son malheur, Felipe Massa peut s'estimer heureux : le brésilien est vraiment miraculé de son accident en Hongrie. En effet, accidenté fin juillet sur le circuit du Hungaroring, le pilote Ferrari a révélé qu'il s'en était fallu d'un millimètre seulement pour qu'il perde les facultés visuelles de son oeil gauche.
Lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, à l'attaque du virage n°4, à près de 250 km/h, le brésilien a été percuté de plein fouet à la tête par un ressort mystérieusement échappé de la Brawn de Rubens Barrichello. Inconscient quelques instants, Massa a tiré tout droit dans le mur de pneus. Héliporté de suite vers l'hôpital AEK de Budapest, le vice-champion 2008 a levé en quelques jours les doutes qui ombrageaient sa condition vitale... Mais sait maintenant qu'il a eu de la chance.
« Vous devez penser à la chance de manière différente. » a déclaré Massa lors d'une interview accordée à un journal britannique. « Moi, je pense que j'ai été très malchanceux d'être heurté à la tête par un débris d'un kilo.
Mais j'ai également eu de la chance. Tous les médecins m'ont dit la même chose : si le ressort était allé un millimètre plus à droite, j'aurais perdu la vue. Un millimètre à côté et, qui sait ? J'aurais vraiment pu avoir des dommages cérébraux. J'ai donc eu beaucoup de chance, et c'est le plus important car c'est ma vie. »
Massa, qui vient de subir une opération esthétique de près de quatre heures sur la zone d'impact du ressort, va désormais reprendre l'exercice physique avec l'objectif de revenir sur la grille en 2010...

null null

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article