Actu F1

USF1 : un projet sérieux

Vendredi 6 Février 2009, 20:21 , par jg56 Publié dans #Infos 2009

Il y a quelques jours, une rumeur parlait d'un projet d'équipe américaine de F1, nommée USF1, et montée par le britannique Peter Windsor, associé à l’américain Ken Anderson. Cette équipe a pour ambition d'être au départ de la saison 2010. On pourrait cependant douter du sérieux de ce projet lorsqu'on sait que cette équipe devrait être basée à Charlotte, aux USA.
Aucune équipe de F1 n'est actuellement basée en dehors de l'Europe pour des raisons évidentes de logistique et ce serait donc une difficulté supplémentaire à surmonter.
Max Mosley estime malgré tout que ce projet est des plus sérieux. "Ce sont des personnes sérieuses, mais je pense qu'ils ne sont pas différents des autres : ils ont besoin que les coûts diminuent s'ils veulent être compétitifs." déclare Max Mosley.
Mais le président de la FIA est moins enthousiaste sur l'idée de baser l'équipe outre-Atlantique. "Ce sera difficile, mais pas impossible." a-t-il affirmé.
Si cette équipe devait un jour rejoindre le peloton de la F1, ce serait assurément une bonne nouvelle, bien que Mosley ne semble pas trop inquiet pour l'avenir de cette discipline... Il compte en effet encore réduire les coûts d'ici 2010, afin qu'une équipe puisse être compétitive avec seulement 50 millions d'euros d'investissement par an. Mosley pense donc que s'il parvient à faire ceci, il pourrait y avoir jusqu'à 12 équipes au départ de la saison 2010 (Prodrive également est toujours en lice, et on peut penser que Honda serait rachetée...).
Mais s'il n'y arrive pas, Mosley et Ecclestone ont une "carte secrète" : "Dans le pire des cas, il est prévu dans le contrat signé avec Bernie que nous pouvons faire appel à des monoplaces d'autres catégories au cas où il n'y aurait pas assez de monoplaces de F1. Mais ce serait manquer de chance si cela nous arrive, car nous sommes aujourd'hui en bonne position pour modifier les règles afin d'accueillir de nouvelles équipes indépendantes." a ajouté Mosley.

Photo F1-Live.com

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article