Actu F1

Bourdais pénalisé

Dimanche 12 Octobre 2008, 19:20 , par jg56 Publié dans #Infos 2008

Sébastien Bourdais a écopé d'une pénalité de 25 secondes, conséquence de son accrochage avec Felipe Massa. Le français perd tout le bénéfice d'une course maîtrisée de bout en bout, et les trois points qui allaient avec. Massa, lui, remonte à la septième place et récupère un point supplémentaire.
Le pilote Toro Rosso, dépité, est en colère contre Felipe Massa :
"Pour moi, c'est très clair.
Oui, je sors des stands, je suis supposé faire attention et c'est ce que j'ai fait. Je suis resté à l'intérieur, je ne l'ai pas touché, je n'ai pas quitté ma trajectoire.
J'ai fait tout mon possible pour ne pas le toucher, il s'est rabattu et a tourné comme si je n'existais pas, comme si je n'étais pas là. Qu'étais-je censé faire ?" enrageait le français. "J'ai été dans cette position de nombreuses fois sans rencontrer le moindre problème. C'est juste une question de respect, vous laissez la place nécessaire à l'autre pour que tout se passe bien et si ce n'est pas le cas, vous courrez tout droit à la catastrophe." conclut le manceau.
De plus, on peut ajouter que la sortie des stands de Fuji est assez compliquée, les pilotes rentrant sur la piste juste avant la trajectoire du virage, que prennent également les pilotes venant de la ligne droite...
Enfin, si Bourdais a été pénalisé, cela n'a pas eu le but de donner un point à Massa, qui même sans s'être accroché avec le français, n'aurait pu rattraper le pilote précédent. Il a juste récupéré un point supplémentaire, suite à la pénalité de Bourdais.
Ainsi, ce sont les grands, qui se disputent pour gagner le championnat, qui s'en sortent, et les autres qui trinquent...

Bourdais pénalisé - Massa septième

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article